1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à HERBLAY
  3. Herblay : côté culture

Herblay : côté culture

Publié le 11/11/2016

 

La culture est très présente à Herblay, cette commune du Val d’Oise, qui propose une programmation diversifiée, des équipements de qualité et des temps forts toute l’année pour ses habitants. Zoom sur la vie culturelle Herblaysienne avec votre équipe CENTURY 21 Sinval.

Herblay dispose de nombreuses infrastructures culturelles mises à disposition des 27 500 Herblaysiens, dont une ludothèque, une bibliothèque municipale, l’Espace André Malraux (EAM) et le théâtre Roger Barat.

La saison culturelle 2016-2017 est lancée au théâtre Roger Barat d’Herblay, avec une programmation qui allie théâtre, opéra, spectacle jeunesse ou encore one man show. L’occasion de découvrir en novembre la pièce Don Quichotte, en décembre l’humoriste Le comte de Bouderbala et en janvier 2017 le concert original de West Side Story !

Herblay, zoom sur l’EAM

EAM-HerblayBâtiment coloré et moderne, l’EAM (Espace André Malraux) regroupe la direction des affaires culturelles, le service jeunesse et le conservatoire de musique d’Herblay (crédit photo : copyright www.herblay.fr). Ce lieu dynamique est dédié à la jeunesse et à la culture, et propose une salle de spectacles, des événements réguliers (cafés philo, défis du jeu vidéo, jazz piano bar…) et des manifestations ponctuelles comme des soirées électro ou des after work.

La commune et l’EAM accompagnent aussi les jeunes talents Herblaysiens grâce aux deux studios d’enregistrement qui favorisent la création artistique ainis qu'à des dispositifs pour les aider dans la communication, l’enregistrement de maquette, l’attitude scénique…

A noter : la commune dispose d’une page Facebook uniquement dédiée à la culture dans la ville, devenez ami(e) !

Vous appréciez le dynamisme culturel d’Herblay et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY 21 Sinval sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer, venez les rencontrer 50 rue du Général de Gaulle. A bientôt.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous